

CHIROPRATIQUE
ATLAS ORTHOGONALE
La technique chiropratique Atlas Orthogonal est un traitement visant à corriger le désalignement de la vertèbre atlas (1ère vertèbre cervicale) à l’aide d’un instrument à percussion de haute précision.
Le désalignement est étudié au préalable par radiographies. L’atlas est une vertèbre très importante, car elle joue le rôle de pilier et de support de la tête.
Ainsi, le but du traitement chiropratique est d’aligner correctement l’atlas pour que la tête soit le plus possible à la verticale permettant ainsi à l’ensemble de la colonne vertébrale de se réaligner.
De cette façon, la circulation nerveuse et vasculaire s’effectue correctement et permet l’auto-guérison du corps.

Douleurs cervicales, dorsales et lombaires ;
Torticolis ;
Maux de tête ;
Migraines ;
Sciatique ;
Hernie discale ;
Douleurs aux épaules, bras, mains ;
Névralgie ;
Tendinite, bursite ;
Problème de tunnel carpien ;
Coup de fouet (Whiplash) ;
Syndrome de défilé thoracique ;
Engourdissements ;

Lorsque l’atlas est désaligné, il se produit un débalancement de la tête. À ce moment, le reste du corps compense pour ce déséquilibre, cherchant à redresser la tête vers son centre de gravité.
En compensant de cette façon, cela provoque des contraintes pour la colonne vertébrale, les épaules, le bassin, les hanches, les genoux et les chevilles. C’est ainsi que les douleurs et inconforts aux différentes articulations du corps peuvent débuter.
Nous utilisons également diverses autres techniques chiropratiques pour les autres vertèbres et articulations du corps dont la technique activator, thompson, ART et diversifiée.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.