Chiropratique

Atlas Orthogonale

La technique chiropratique Atlas Orthogonal est un traitement visant à corriger le désalignement de la vertèbre atlas (1ère vertèbre cervicale) à l’aide d’un instrument à percussion de haute précision. Le désalignement est étudié au préalable par radiographiques. L’atlas est une vertèbre très importante, car elle joue le rôle de pilier et de support de la tête. Ainsi, le but du traitement chiropratique est d’aligner correctement l’atlas pour que la tête soit le plus possible à la verticale permettant ainsi à l’ensemble de la colonne vertébrale de se réaligner. De cette façon, la circulation nerveuse et vasculaire s’effectue correctement et permet l’auto-guérison du corps.

Tel qu’illustré ci-bas, lorsque l’atlas est désaligné, il se produit un débalancement de la tête. À ce moment, le reste du corps compense pour ce déséquilibre, cherchant à redresser la tête vers son centre de gravité. En compensant de cette façon, cela provoque des contraintes pour la colonne vertébrale, les épaules, le bassin, les hanches, les genoux et les chevilles. C’est ainsi que les douleurs et inconforts aux différentes articulations du corps peuvent débuter.

Nous utilisons également diverses autres techniques chiropratiques pour les autres vertèbres et articulations du corps dont la technique activator, thompson, ART et diversifiée.

Pathologie traitées en chiropratique:
  • Douleurs cervicales, dorsales et lombaires;
  • Torticolis
  • Maux de tête;
  • Migraines;
  • Sciatique;
  • Hernie discale
  • Engourdissements;
  • Névralgie;
  • Douleurs aux épaules, bras, mains;
  • Tendinite, Bursites;
  • Syndrome de défilé thoracique;
  • Coup de fouet (Whiplash);
  • Problèmes de tunnel carpien;

Traitement Laser Bioflex

Qu’est-ce que la thérapie au laser Bioflex ?
Le laser est une forme de lumière à basse intensité permettant d’éliminer la douleur, accélérer la guérison et diminuer l’inflammation. La thérapie au laser Bioflex ne brûle pas la peau et n’endommage pas les tissus. Le laser provoque une stimulation sur les différentes cellules du corps, permettant d’amener une réelle guérison et des résultats à long terme.

De quelle façon le laser fonctionne ?
Pour que le traitement soit efficace, nous devons utiliser 3 types de lumières différentes : la lumière rouge (660 nm), la lumière infrarouge (840 nm) et le laser infrarouge (830 nm).

Pourquoi ?
Parce que la lumière doit être absorbée par les photorécepteurs situés dans les cellules afin de déclencher une réaction chimique qui favorisera la guérison.

Le traitement au laser Bioflex accélèrera la guérison et augmentera la vascularisation de la zone touchée, ce qui est essentiel pour une récupération complète.

But du traitement:
  • Éliminer la douleur;
  • Réduire l’inflammation;
  • Réduire la prise de médicaments
  • Retrouver les amplitudes de mouvements;
  • Améliorer la qualité de vie.
Avantages:
  • Non-invasif;
  • Non toxique;
  • Aucune altérations avec les médicaments;
  • Stimule et accélère la guérison;
  • Éviter les chirurgies.
Pathologies traitées avec le laser bioflex:
  • Tendinite, bursite, épicondylite;
  • Fasciite plantaire;
  • Entorse;
  • Claquage;
  • Tunnel carpien;